Comment apprendre l’anglais ?

L’apprentissage des langues est très utile, en particulier l’Anglais.

L’Anglais est la langue la plus parlée dans le monde : une personne sur cinq parle l’Anglais ou le comprend au moins. La maîtrise de la langue anglaise facilite la communication avec de nombreuses cultures, la lecture de livres et la navigation sur des sites Web internationaux. Donc si vous voulez apprendre la langue clé pour avoir un accès à un bon travail, aux nouvelles cultures et à des nouvelles personnes voila votre guide :

Par quoi est-ce que je commence?

Commencez par vous poser la question : pourquoi veux-tu apprendre l’anglais?
Comme chaque décision dans la vie, étudier l’anglais doit être quelque chose que vous voulez faire.
Ensuite, Fixez des objectifs et faites un plan, si vous savez pourquoi vous souhaitez l’étudier, il est facile de fixer des objectifs. Par exemple, vous souhaitez peut-être voyager dans un pays anglophone. Génial. Votre objectif pourrait être d’apprendre « Survival English ».

Quels que soient vos objectifs, écrivez-les. Puis trouvez des ressources en anglais qui correspondent à votre objectif et assurez-vous que tout ce que vous faites dans vos études d’anglais vous rapproche de votre objectif.
En outre, combien de temps avez-vous besoin d’étudier pour atteindre vos objectifs? Cette réponse est différente pour chaque personne. L’important est d’être réaliste. Commencez lentement, mais étudiez régulièrement selon un plan précis. Et accélérez le volume petit à petit.

Les méthodes d’apprentissage de l’anglais :

  • Étudiez les quatre compétences clés (écouter, parler, lire, écrire)
    La plupart des étudiants veulent mieux communiquer en anglais. Si tel est l’un de vos objectifs, il est important d’étudier en équilibrant entre les quatre compétences principales. Il est utile de penser à ces compétences de communication en deux groupes. (lire/écrire) (écouter/parler).
  • Parler! Parler! Parler anglais! Vous devez vous exercer à le parler. Pratiquez votre anglais quotidiennement et développez votre vocabulaire. Une fois que vous avez appris un nouveau mot ou phrase, vous devez faire un effort pour l’utiliser dans votre discours c’est le meilleur moyen de le mémoriser.
  • Portez un dictionnaire avec vous à tout moment (que ce soit un livre ou une application téléphonique) et profitez de chaque moment libre pour lire un nouveau mot.
  • Écoutez la radio ou les podcasts en anglais et imitez-les puis enregistrez votre propre voix, cela peut sembler très inconfortable, mais ça vous aidera à trouver vos points faibles de prononciation.
  • Entraînez-vous à penser en anglais. Une façon de passe à la maîtrise de l’anglais est d’entraîner votre cerveau à penser réellement en anglais.
  • L’un des meilleurs tests de la maîtrise d’une seconde langue  est de placer la personne avec un groupe de locuteurs natifs et de voir si elle peut suivre et contribuer à la conversation, donc faites-vous des amis anglophones cela vous aidera à comprendre le vocabulaire et les phrases courantes de manière naturelle, ou voyagez pour pratiquer votre anglais et surtout n’ayez pas peur de faire des erreurs, foncez.

Amusez-vous à apprendre l’anglais!

Les choses que nous faisons le mieux sont celles que nous aimons faire. Si vous ne vous amusez pas d’apprendre l’anglais, vous n’apprendrez pas correctement!

Vous pouvez être un étudiant sérieux qui s’amuse en même temps. Créez votre propre programme de récompenses pour vous inciter à rester sur la tâche et vous pouvez également vous servir des applications telles que Duoligo,Babbel,mosalingua… Et des vidéos sur youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *