Que savez-vous des tipis pour enfants avec tapis ?

Enfant, vous avez certainement joué dans un « tipi ». Si vous ne savez pas ce qu’un tipi, l’article qui suit est pour vous. Dans ce qui suit, vous allez découvrir ce qu’un tipi, mais pas n’importe quel tipi, il s’agit du modelé qui contient un tapis ! Vous allez pouvoir trouver pour vos enfants, le tipi parfait. 

Qu’est-ce qu’un tipi pour enfant avec tapis ?

Un tipi est tout simplement une tente, mais de taille réduite, adapté aux enfants en bas  âge, et même pour les enfants un peu plus âgés. Un tipi se place systématiquement dans la chambre d’enfant ou pratiquement n’importe où dans la maison, et cela, selon votre convenance si vous voulez surveiller vos enfants quand ils jouent dedans. L’idée de ce tipi est inspirée de la culture amérindienne. Pour les composants d’un tipi, c’est les suivants :

  • Une toile de tissu ;
  • Un piquet en bois ou fabriqué en PVC ;
  • Certains tipis contiennent des tapis inclut.

L’avantage d’un tipi avec tapis est que votre enfant n’aura pas de contact direct avec le sol sur lesquels vous avez « planté » le tipi. Un tipi est un excellent espace de jeu pour garçon et fille, la raison derrière ce choix est que la toile de tissu est personnalisée, vous pouvez choisir votre tipi selon les goûts de votre enfant ! Ses couleurs préférées et même les motifs qu’il aime. Vous pouvez également vous procurer un tipi qui va avec le décor de la chambre de votre enfant. Généralement, un tipi vient dans des couleurs sobres comme le beige ou le rose clair, mais il est possible de vous procurer un tipi avec son petit tapis dans les couleurs que vous voulez.

tipi enfant tapis

Le tipi pour enfant, l’imagination à l’infini !

Si les premiers modelés de tipis étaient simplistes sans beaucoup trop de motifs, ni de palette de couleurs variées, le tipi que l’on crée de nos jours rime avec « imagination ! ». Des dimensions plus différentes les unes que les autres, des modèles à l’infini, bref, quelques soit l’âge de votre enfant, il va pouvoir trouver son bonheur en créant son petit espace, là où il pourra donner libre cours à son imagination. 

Et, crins sur le gâteau, si le tipi comprend un tapis, c’est l’idéal ! Car votre enfant peut faire plusieurs activités dedans, comme le dessin, la peinture, la lecture ou même y faire une petite sieste dans la pénibilité de son petit tipi. N’hésitez donc pas la prochaine fois que vous êtes tenté de vous procurer un tipi pour votre enfant, d’en acheter celui avec un tapis.

Tipi enfant rime avec jeu ludique

Si vous voulez joindre amusement et apprentissage en élevant votre enfant, le tipi à tapis est ce qui vous convient le plus. Ce dernier vous aidera à créer pour votre enfant un espace qui favorise leurs développements physiques ainsi que leur créativité. Vous allez également trouver sur internet et sur des sites dédiés aux jeux d’enfants plusieurs activités que vous pouvez réaliser avec un tipi et un peu d’imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *