Comment acheter une minipelle en Rhône Alpes ?

mini pelle rhone alpes

Si vous êtes un fan des grands travaux de construction, vous devez connaître alors la minipelle qui a révolutionné ce monde, mais si c’est la première fois que vous vous intéressez aux travaux et que vous ne connaissez rien à propos des minipelles, alors cet article est fait pour vous.

Qu'est-ce-qui est une minipelle ?

La minipelle est un engin de travaux utilisé dans les milieux urbains où les espaces étroits, c’est un exemplaire typique d’un bulldozer, qui contient une pelle qui pourrait creuser, élever des objets qui peuvent peser jusqu’à 9000 kg sur certains modèles, ces minipelles ont montré une efficacité dans le travail et même au niveau du bruit qu’elles produisent (moins de bruit que des modèles plus gros et plus sophistiqués).

Comment choisir sa minipelle ?

L’offre des minipelles ne cesse pas de s'agrandir, c'est pour cela que vous devez vous appuyer sur certains critères qui vous aideront dans votre recherche, nous allons essayer de vous rassembler le plus grand nombre de critères qui vous seront utiles.

Premier critère à respecter est la capacité de cette minipelle, car il existe plusieurs capacités sur lesquelles les minipelles sont proposées, vous pouvez retrouver des modèles qui peuvent tenir un poids de 900 kg, comme vous pouvez retrouver un modèle qui vous propose une capacité de plus de 7 tonnes, donc l'équivalent de 8 fois le poids du premier modèle.

Vous devez prendre aussi en considération la possibilité du transport, il existe des minipelles qui peuvent être transportées par des véhicules légers, que vous pouvez conduire avec un permis d’une catégorie “B”, la condition pour savoir si l'engin est transportable repose entièrement sur le poids de l'engin qui ne doit pas dépasser les 800 kg, un petit éclaircissement : tant que le poids de votre minipelle augmente, elle aura besoin d’un camion pour être transportée.

Un autre critère que vous devez prendre en considération dans votre choix est la force d'élévation que vous propose cette minipelle, comme règle générale, tant que le volume de la cabine est grand, la force d'élévation est plus importante.

comment choisir minipelle

Vous devez aussi vous concentrer sur la motorisation et le système utilisé dans la conception du moteur de votre minipelle, vous devez choisir des minipelles qui sont faciles à réparer et qui sont proposées avec des motorisations très légères.

Comment acheter une minipelle occasion en Rhône alpes ?

Si vous vous projetez d’acheter une minipelle pour vos travaux d'aménagement, on vous a déjà cité les critères que vous devez mettre en avant dans votre choix, maintenant, dans cette partie de notre texte, nous allons vous présenter des astuces qui vont vous faciliter votre achat.

Pour acquérir votre nouvelle minipelle, vous pouvez le faire depuis votre maison, cela est possible en cherchant sur des sites internet, tels que :

  • Des sites pour vente de matériels d’occasion ;

  • Des sites pour vente de matériel de bricolage.

Vous pouvez aussi acquérir votre minipelle en vous déplaçant vers des stands de vente du matériel de construction, vous pouvez voir dans des foires dédiées pour cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *