Comment défeutrer vêtement laine ?
En ce qui concerne les vêtements en laine, nous pourrions tous vous donner quelques conseils pour bien les entretenir et réussir à les défeutrer. Voici la bonne nouvelle : la laine n’exige pas autant d’attention que vous ne le pensez quand il s’agit de la soigner.
Cependant, pour certains vêtements qui vous tiennent particulièrement à cœur, vous devez garder à l’esprit ces quelques points afin de préserver leur durée de vie le plus longtemps possible.
Comment prendre soin quotidiennement des vêtements en laine ?
Beaucoup de gens ne jurent que par le bon air pur comme moyen efficace de sécher vos produits en laine, et à juste titre. Parce que c’est un tissu tellement naturel, la laine adopte un effet presque autonettoyant lorsqu’elle est laissée dans les bonnes conditions. Faire assez pour bien secouer vos lainages et bien les aérer devrait suffire à les aider à retrouver leur fraîcheur. Alternativement, la laine réagit également très favorablement à l’air humide, ce qui se trouve généralement dans votre buanderie ou votre salle de bain. Les laisser du jour au lendemain dans ces conditions leur donne une chance de « se libérer », tout en étant un remède efficace contre les odeurs indésirables et les plis.
Quelles sont les précautions supplémentaires à prendre lors du lavage ?
Si vos produits en laine ont été en contact avec de la poussière, il est généralement conseillé de les laver à l’eau froide ou tiède, bien que cela puisse varier en fonction des instructions de soin spécifiques. Cependant, il est important de ne jamais laisser la laine tremper dans l’eau et de toujours bien rincer les produits de nettoyage après le lavage. Une fois lavé, placez le vêtement sur une serviette et étendez-le doucement pour le faire sécher. Le séchage à la chaleur artificielle ou à l’aide d’un sèche-linge est un grand interdit pour la laine. En ce qui concerne le repassage, il est toujours conseillé de placer un chiffon en coton humide entre la laine et le fer afin d’assurer une protection totale.
Quelles sont les étapes à suivre pour défeutrer un vêtement en laine ?
Pour défeutrer la laine : le vinaigre blanc
- Remplissez une bassine avec un litre d’eau froide et un verre de vinaigre blanc.
- Plongez le vêtement en laine dans la bassine et laissez-le tremper pendant 10 à 12 heures.
- Étirez la laine régulièrement (toutes les heures) pour détendre les fibres.
- Enfin, rincez le vêtement à l’eau claire, essorez-le grossièrement puis laissez-le sécher à plat sur un étendoir.
Pour défeutrer la laine : l’après-shampoing
- Remplissez une bassine d’eau froide, ajoutez une cuillère à soupe d’après-shampoing par litre d’eau, mélangez.
- Plongez la laine à défeutrer dans la bassine et laissez-la tremper pendant 3 heures.
- Étirez le vêtement doucement toutes les heures pour qu’il reprenne sa taille normale.
- Essorez-le très légèrement avant de le rouler dans une serviette pour le sécher.
Le gilet blanc : un must have dans sa garde-robe
Un gilet blanc peut être stylé de différentes manières pour plusieurs occasions. On vous raconte comment rendre un gilet adapté et attrayant en tant que vêtement d’intérieur et de détente !
- Associez-les à des t-shirts unis ou imprimés
Traditionnellement, les gilets blancs étaient portés sous les chemises pour les protéger des taches de sueur et de déodorant. Vous pouvez trouver l’équilibre parfait entre la tradition séculaire et le style new-age si vous accessoirisez vos gilets ajustés habituels et les associez à une chemise unie ou en flanelle légèrement ample. Laissez tous les boutons ouverts, bien sûr ! La combinaison de couches est un excellent choix pour les rencontres décontractées avec les amis et la famille. La plupart des gilets seront produits en coton blanc uni et lisse sans texture perceptible. Nous recommandons des gilets en bambou colorés fabriqués avec 93 % de rayonne de bambou et 7 % d’élasthanne pour assurer confort, soutien et longévité.
- Associez-les à un short en lin et à des chaussons
Pour donner à votre gilet blanc vintage une ambiance élégante, associez-le à une paire de shorts en lin pour une journée décontractée. Ajoutez une paire de pantoufles et des lunettes de soleil funky au mélange et vous êtes prêt à partir pour cette journée shopping au centre commercial. Prenez quelques boissons fraîches en partant et organisez votre journée avec style.
- Parfait pour la gym et les entraînements
Outre l’aspect mode, les gilets blancs sont un tissu populaire dans le domaine du fitness. Un excellent choix pour s’entraîner à la salle de sport, à vélo, en randonnée, en jogging et autres activités sportives. Parce qu’il est sans manches, il permet un mouvement de bras sans entrave, ce qui en fait un choix facile pour les vêtements de sport. Si vous voulez trouver un gilet blanc, sachez qu’ils sont disponibles en vêtements individuels ainsi qu’en lots. De cette façon, vous pouvez toujours acheter un lots de plusieurs gilets à utiliser tout au long de la semaine ou du mois.
- Avec un jean vieilli et des baskets
Un jean vieilli et une paire de baskets blanches pourraient être un classique dans la garde-robe de nombreux hommes. Maintenant, vous vous demandez peut-être si vous devriez porter un T-shirt pour compléter la tenue. Mais ça, c’est l’ancien toi. Le nouveau voudra montrer les résultats d’un travail acharné et les heures par centaines à la salle de sport en portant un gilet élégant. Cet ensemble offre une esthétique intemporelle avec une touche inattendue.