Comment trouver le bon camion porte engin d’occasion ?

camion porte engin occasion

Sur un chantier, les moyens de transports sont essentiels. En premier lieu, si vous travaillez dans le domaine des chantiers, vous savez que pour transporter les engins dont vous aurez besoin sur le chantier, vous avez essentiellement besoin d’un camion pour accomplir cette tâche. On appelle ce moyen de transporter les engins, « un camion porte engin » tout simplement. Dans la majorité des cas, ces camions sont relativement chers, de ce fait, plusieurs individus qui travaillent dans le domaine, préfèrent se procurer des camions portes engin d’occasion. Découvrez dans ce qui suit, tout ce que vous avez besoin de savoir.

Comment choisir le bon camion porte engin d’occasion ?

Pour effectuer ce choix, rien de plus simple, vous devez adapter vos besoins aux critères du camion porte engin d’occasion qui vous intéresse. Votre type d’utilisation du camion déterminera le genre de camion dont vous avez besoin. Pour plus de détails, vous devez vous baser sur les points suivants :

  • Les volumes que peut porter le camion ;
  • Les poids que peut supporter le camion ;
  • La capacité et l’endurance de camion.

Cela dit, bien que les critères que nous venons de vous présenter sont les plus importants, il en existe d’autres que nous allons aussi vous présenter. En premier lieu, vous devez vous dire à quoi vous servira le camion d’occasion qui vous intéresse. Vous devez aussi prêtez attention au nombre d’années d’utilisation du camion et des kilomètres que ce dernier à traverser, cela vous donnera un aperçu sur l’état du camion. 

Demandez des détails sur la garantie et ses modalités pour ne pas être dupé. Il est essentiel de s’informer sur celui qui va vous vendre le camion et vous assurez que cette dernière accepte de vous accorder un essai routier pour voir si le camion d’occasion est celui qu’il vous faut. 

choisir camion porte engin occasion

Un site pour trouver le bon camion porte engin d’occasion

Vous êtes à la recherche d’un camion d’occasion pour votre chantier, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons la solution pour vous, voici un site qui vous permettra de tomber sur des camions du type que vous recherchez et à bon prix ! Pour vous donner un aperçu, nous vous avons sélectionné des camions en ventes ainsi que les informations fournies sur le site. Il s’agit du site : www.degrootetrucks.com sur lequel nous avons trouvé en vente les camions d’occasion suivants : le premier modèle est un camion de la marque IVECO, le modèle 65 E14. Portant une immatriculation qui date de 1999. Ce camion a une boite de vitesses manuelle et une suspension à lames.

Vous pouvez avoir ce camion au prix de 4 850,00 euros. Le deuxième camion est un VELVO du modèle FM 340 portant une plaque d’immatriculation qui date de 2003. Ce modèle de camion est doté d’une boite de vitesse automatique et une suspension à lames et une suspension à air. Ce camion d’occasion est vendu au prix de 4 850,00 euros.  Le dernier modèle que nous allons vous présenter est un camion NISSAN du modèle M9 E1 portant une plaque d’immatriculation qui date des années 1995. Ce camion fonctionne selon une boite vitesses manuelle et une suspension à lames. Le camion d’occasion est vendu au prix de 4 850,00 euros, au lieu de son prix initial de 5 850,00 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *